Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le combat de setsoafia

La parole ne se donne pas,elle s'arrache.Si nous voulons voire changer les choses ce combat reste le notre car c'est le prix à payer pour la future génération.Ne soyons pas des rats d'église attendant un miracle les bras croisés.

La marche de la libération

A mains nues,les togolais parcourent  un long chemin vers la liberté.Ils iront affronter les vampires,ces dirigeants assoiffés de sang et de pouvoir.

A mains nues ils sont des milliers à s'engager pour la libération de leur patrie .Des moins jeunes au plus vieux,le peuple refuse une prise en otage continuelle de son destin .

A main nue des vaillants combattants  sont tombés pour la nation parce qu’ils avaient pour souhait une vie meilleure,des réformes.

A main nue ils sont partis pour avoir lutter pour leur droit.

Nous vous rendons hommage.

Petit pays de l’Afrique de l’ouest ,le Togo est le seul pays où les dirigeants pensent qu’une marche pacifique doit être saluée par des tirs à balle réelle et des tirs au gaz lacrymogènes.Lutter pour son bien être dans ce pays est une atteinte à la sécurité nationale.IRONIE.

Des centaines de personnes battues  ,des dizaines de morts et des disparus en nombre inestimable;C'est le mode d'emploi usuel dans ce royaume.Le togolais vit dans la peur face  à des dirigeants dépourvus de tout humaniste avec une grande culture de cruauté.

Aujourd'hui ,à main nue le peuple s'écrit une nouvelle histoire,celle du courage,de la force,et de l'unicité tout en exprimant leur ras-le-bol.L'histoire s'écrit dans la non violence.

Mais est il aussi important de savoir que dans la non violence,le peuple tombe avec un bilan aussi négative que ce soit .Des centaines de blessés,des disparus,des corps sans vie.Le bilan est lourd.

Faut-il relâcher la pression ou poursuivre les mouvements pour faire fléchir le régime en place au Togo ?

En mémoire au martyrs de la lutte,Restons aussi mobilisé plus que jamais car notre victoire reste dans nos mains.

Peuple vaillant,l'heure de la révolution a sonnée,à chacun son devoir,vive l'unicité.

Notre force réside dans notre ténacité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article