Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le combat de setsoafia

La parole ne se donne pas,elle s'arrache.Si nous voulons voire changer les choses ce combat reste le notre car c'est le prix à payer pour la future génération.Ne soyons pas des rats d'église attendant un miracle les bras croisés.

Je suis Eugène ATIGAN même si on nous refuse d'en parler,

 

Je me rappelle comme si c’était hier. J’ouvre ma télé et je vois une étoile de la culture Togolaise, EUGENE ATIGAN dans les mains de la police…on est en 2009. Qu’il y ait une part de vérité ou pas dans les motifs de son arrestation, il reste l’animateur le plus talentueux et inégalable sur la terre de nos aïeux.
Salut à toi pays de nos aïeux, salut cher Président , cher  premier ministre et tout son gouvernement.
Salut à toi peuple togolais, et surtout cette jeunesse consciente
.

Je suis Eugene ATIGAN… Et pourquoi ?
Le code de procédure pénale de la république togolaise dispose selon les articles 511, 512, 513, 514 le droit à  la liberté conditionnelle pour les condamnés à un crime ou à un délit , si ceux-ci  ont purgé au moins la moitié de leur peine, se comportent bien pendant leur détention de manière disciplinaire et présentent des gages d’amendement.
Je suis Eugène ATIGAN  et qu’elles n’ont pas été ses engagements dans l’univers culturel togolais même n’étant  pas libre.
Je suis Eugene ATIGAN , condamné pour 10 ans. De façon  brillamment exemplaire, et de manière discipliné, il fait déjà plus de 7 ans et a été reconnu comme détenu exemplaire qui malgré tout se bat toujours pour la culture de son pays.
Pour cela moi Sétsoafia , supplions cette fois Mr le président et tout les responsables du pays de gracier Mr Eugene ATIGAN ou, au pire des cas, lui donner une liberté conditionnelle
.
                                                                                                                                        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article